Journée mondiale du refus de la misère

Demain aura lieu la Journée mondiale du refus de la misère. Comme le faisait remarquer Nicolas, les grands médias en parlent peu. Ils en parlerons sans doute demain! En attendant, vous pouvez signer la déclaration de solidarité, disponible en ligne.

rubon228.jpg« Le 17 octobre est LA journée des familles du Quart-Monde, parce que ce jour elles ont la parole, peuvent être écoutées à tous les niveaux de la société. Ce n’est pas une mais des milliers de personnes qui parlent, qui disent « On veut que la misère cesse ! ». Ce n’est pas le cri d’une seule personne mais celui de milliers d’autres car quand tout le monde se met ensemble, on se fait entendre. Il est alors possible de changer les consciences.  » explique un responsable d’ATD Quart Monde.

7 réponses à “Journée mondiale du refus de la misère

  1. Changer les consciences…j’ai des doutes,hélas!

  2. Ce n’est pas une journée qu’il faudrait mais tous les jours qui se suivent et se ressemblent malheureusement pour ceux qui ont du mal à vivre , mâme en travaillant et surtout en travaillant.
    Lorsque nous habitions dans l’oise , à 50 km de Paris ,pour

  3. pardon ça a sauté
    , je continue, pour aller travailler comme animatrice à la Mairie de Paris, il me fallait prendre le train à 9h30 pour 2h de travail (20 euros -par semaine- ou 75 euros-par mois- l’abonnement SCNF) quotidien.
    Je refuse de faire partie des personnes qui se plaignent. Je suis juste un témoin parmi d’autres d’une réalité . c’est la vie des grandes villes , surtout dans les banlieues éloignées.

  4. et je rentrais l’après-midi après 15h , juste pour aller chercher mon fils à l’école … (ça a encore sauté, oups )

  5. merci de relayer l’info et la pétition

  6. cela fait quelques jours que je le signale.
    J’ai également fais suivre la pétition par mail il y a plusieurs mois déjà.. Mais comme je l’ai lu ici ou là , cela n’attire pas encore assez l’attention.

  7. Christie,
    Ca saute beaucoup ?

Laisser un commentaire

