Les personnes les plus en difficulté sur le marché du travail

Gaël vient de m’envoyer une note produite par les services du ministère du Travail. Ca concerne les personnes les plus en difficulté sur le marché du travail.

A télécharger ici:

note_de_veille_87finfin.pdf

4 réponses à “Les personnes les plus en difficulté sur le marché du travail

  1. Je n’arrive pas à télécharger la note.

  2. Je ne sais trop pourquoi, le lien mis par Éric se corrompait tout seul.
    J’ai cassé le lien et je l’ai réédité : on dirait que ça marche, à présent!

  3. Bonjour,
    R-Miste de 48 ans je témoigne d’une situation inconfortable certe, mais surtout invivable pour celui qui veut s’en sortir …. Paradoxe de la vie.
    Il est plus difficile de vouloir le faire, que de vivre sa pauvreté.
    Hé oui, il n’y a pas que des profitants et à ce titre je peux dire que le montant de cette alloocation est la bienvenue, mais est en dessous du seuil de pauvreté d’une part et ne suffit pas à rebondir socialement d’autre part.
    Cette situation peut arrivé à n’importe qui, preuve en est, car j’étais à la tête d’une belle petite entreprise, mais de m’investir trop pour répondre à la croissance de celle-ci, j’ai fait une dépression passive et coulait mon entreprise par la même occasion.
    Maintenant et après une longue période de convalescence et de dégout, je me remet au travail et vient de faire une formation en bancassurance particulièrement intéressant pour augmenter le pouvoir d’achat du consommateur et la trésorerie de l’entreprise … mais pas la mienne pour le moment car il me faut investir dans mon développement, dans du matériel spécifique ( RC professionnelle, logiciel, kit produit , plaquette et bon commande .. ) en plus des frais de prospection ..
    Des dispositifs d’aides il y a la prime de reour à l’emploi après quatre mois … ou l’aide d’organisation de retour à l’emploi, pour lesquelles il faut faire réalisé par un cabinet conseil, un business plan pour savoir quel montant d’aide ou subventtion il est possible d’obtenir, mais un cabinet coûte forcément de l’argent d’une part et pour mon activité d’agent commercial cela revient a dire que c’est une demande exagérée ..
    Que faire dans ce cas ? dois je me résigné ou persévéré ?
    Merci de bien vouloir me répondre sur ce point
    Cordialement
    Xavier

  4. Agnès,

    Ca marche maintenant.

Laisser un commentaire

