Un million de personnes ont plusieurs emplois pour survivre

(Eric)

Avoir plusieurs employeurs pour joindre les deux bouts. C’est un phénomène de plus en plus courant. Travailler plus pour gagner pas beaucoup…

C’est dans le secteur des services à la personne (femme de ménage, assistante maternelle, aide aux personnes âgées…) qu’on trouve aujourd’hui les deux tiers des salariés à multiemployeurs, explique Louis Maurin de l’Observatoire des inégalités.

Il précise: « Cumuler les emplois, cela a toujours existé, mais c’est vrai que, depuis vingt ans, avec d’un côté l’essor du travail des femmes et des services à la personne, et de l’autre la montée du chômage, la précarité, la pression sur les salaires, le nombre de personnes qui sont contraintes de cumuler plusieurs emplois progresse. Rien qu’entre 2003 et 2005, on est passé de 977 000 à 1 126 000 salariés concernés, soit 5 % de la population salariée totale. »

(Le Parisien)

Advertisements

Une réponse à “Un million de personnes ont plusieurs emplois pour survivre

  1. C’est le vrai problème des prestations horaires aux particuliers notamment. Il faut plusieurs employeurs pour s’approcher le plus près possible d’un temps plein et surtout du revenu qui permet d’en vivre.
    Ce secteur est en plein boum car fiscalement soutenu (au moins pour certaines activités, je ne sais pas si c’est pour tous).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s