Christophe Grébert, Conseiller du salarié dans les Hauts-de-Seine

Je reprends ici un billet de Christophe Grébert, le blogueur militant bien connu. Tout d’abord pour saluer son engagement. Et, plus généralement, pour vous éclairer sur cette fonction peu connue, et utile aux salariés en période de licenciement: le conseiller du salarié.

« Mon opinion est que patrons et salariés ne sont pas liés ad vitam eternam : la rupture de contrat doit être évidement possible… Mais il faut que cette rupture se fasse correctement, sans humiliation et en en compensant les conséquences morales, professionnelles et bien entendu financières.
Mon expérience, après un certain nombre d’entretiens, me fait grandement douter de la réforme récemment adoptée par le Parlement qui instaure une possibilité de rupture de contrat d’un commun accord entre un employeur et son salarié. Comment parvenir à un accord équilibré entre 2 parties qui ne sont franchement pas sur un pied d’égalité. »

Une réponse à “Christophe Grébert, Conseiller du salarié dans les Hauts-de-Seine

  1. Longtemps délégué du personnel, puis délégué syndical (SNJ) dans les boites ou je suis passé, j’ai tout arrêté pour me lancer dans la campagne municipale à Puteaux. Désormais élu, je voulais que mon expérience syndicale puisse continuer à servir. D’ou cet engagement comme conseiller du salarié. L’avantage est que je peux accepter ou non les « missions » en fonction de mes disponibilités.

    Merci pour cette citation.

Laisser un commentaire

