72 000 vauclusiens en situation de précarité

Une information trouvée sur le site de La Provence.
La pauvreté ne touche plus que les Rmistes. Elle concerne aussi les travailleurs, les retraités, les jeunes et les enfants. 72 000 vauclusiens vivent dans une situation précaire. Parmi elles, 42 000 jeunes de moins de 20 ans. 14% de cette population vit sous le seuil de pauvreté, soit avec moins de 817€/mois.

L’union départementale des associations familiales du Vaucluse dénonce  » la disparité entre pauvres et plus aisés dans la structure des budgets. Le logement qui ne représente que 10% chez les plus aisés, correspond à 24% des revenus de ceux qui ont du mal à boucler leur fin de mois. »

Publicités

3 réponses à “72 000 vauclusiens en situation de précarité

  1. J’avais assisté, la semaine dernière, à une rencontre avec le conseil général du Gard, département à coté du Vaucluse.
    Impressionnant comme les chiffres allaient en triste cohérence avec la carte de France de la pauvreté que tu avais posté il y a quelques jours. Avec, de mémoire, le deuxième ou troisième taux de France en terme de RMI…

    Et le Vaucluse, donc, qui arrive juste derrière.

    Merci de ces infos que tu distilles ici. Et qui donnent un regard tristement différent, mais bien réel, sur notre entourage, et la dureté de la situation.

    Bonne semaine

  2. @Falcon,

    C’est assez préoccupant de voir cette disparité au niveau des territoires.

  3. ben oui on le sait même si quand je dis cela aux gens qui visitent la ville (Avignon) ils ont du mal à me croire (et à partir de six ou sept heures plus de quart entre l’extra et l’intra muros.
    Viennent visiter la rue Saint Agricol le mercredi et le samedi comme à Paris lesChamps Elysées. J’ai un peu honte parfois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s