Crise économique dans la région de Rouen

Le blog Engrenages, de la rédaction du Monde, est retourné en Normandiepour revoir les victimes et témoins de la crise économique rencontrés au lancement de ce blog, voilà neuf mois.
"L’hiver dernier, puis cet automne, sur ce blog, nous avons observé, nous avons écouté, et, nous l’espérons, donné une idée de ce qui se passait, à toute petite échelle, dans une région de France. Nous voulions apporter matière à réflexion, montrer combien la réalité est souvent plus complexe, plus subtile, que ce que nous, médias, avons souvent l’habitude de traiter à coup de titres définitifs, de statistiques réductrices, et toujours désincarnées.

Dans cet esprit, nous ne ferons ici aucune conclusion générale et définitive sur l’état de la France. Si ce n’est rappeler que nous ne sommes pas tous égaux devant la crise : des secteurs sont sinistrés, d’autres vivent une très bonne année. Et constater que pour ceux qui souffrent, quoi qu’en disent les ministres, les économistes ou les institutions financières internationales, on ne peut vraiment pas parler de “reprise”."

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s