Dans la peau d’un sans abri

C’est un ovni visuel. La dernière campagne pour le Samu social est un film en ligne de 24 heures (www.danslapeaudunsansabri.com), qui déroule en temps quasi-réel la vie de SDF à Paris. Un projet imaginé par l’agence Publicis Conseil. « Sur ce genre de cause, on se heurte à une certaine indifférence du public, explique Véronique Sels, directrice de la création. Il fallait donc une forme inédite, une vraie expérience qui marque les esprits et provoque l’empathie. » L’équipe a distribué à quatre sans-abri, pour une journée, des lunettes équipées de mini-caméras. « L’idée était de ne plus prendre la parole à leur place, de les laisser montrer leur vie », raconte la directrice du Samu social, Stefania Parigi.

à lire sur Telerama

Advertisements

Une réponse à “Dans la peau d’un sans abri

  1. J’ai plus l’impression de voir une émission de TF1 dans une espèce de protocole compassionnel avec Lara Fabian en SDF qu’une campagne de sensibilisation, de mobilisation, de soutien ou d’appel aux dons.

    J’espère simplement que le budget de cet campagne avec Publicis ne supprime pas la régularisation de la cohorte de précaires qui se donnent corps et âmes à cette association et qui sont en grève !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s