J’ai encore plus mal au travail

C’est à lire chez l’Intello du dessous.

Une réponse à “J’ai encore plus mal au travail

  1. Aujourd’hui j’aimerais partager ma condition avec les lecteurs en proposant ma propre définition des précaires, en chiffres. C’en est une parmi d’autres et elle est faite à la louche, grâce à des données INSEE 2008, mais grâce à cela, je me sentirai moins seule et moins coupable. En avant:

    LES PRECAIRES =
    LES ACTIFS (26,8 millions en 2005)
    – LES CDI (67% des actifs= 17, 9 M)
    – LES CHOMEURS (dont on est sûrs qu’ils n’ont pas travaillé depuis longtemps, ni comme intermittent du spectacle, ni comme intérimaire, ni comme cdd courte durée, ni comme stagiaire) (= 40% de 2.5 M= 1 M)

    LES PRECAIRES = 7,9 M soit 30% de la pop active!!

    Si on y ajoute les chomeurs longue durée, cela fait 9,4 M de personnes supposées participer au modèle salarial de la société qui en sont exclus

    9,4 M = 35% de la population active!!!!

    Nous sommes 35% non de dieu!!! Combien de plus pour se poser les vraies questions de société sur l’échec de ce modèle?

    (mon estimation est surement très approximative et je serais preneuse de toute autre)

Laisser un commentaire

