La mobilisation des chômeurs et des précaires

Les chômeurs et les précaires se sont mobilisés, lundi 3 mai, pour un premier jour de grève contre la dégradation des offres d’emploi. « On cherche à remettre à plat ce que sont devenues les institutions de gestion de la précarité », précise Etienne, membre des Cafards de Montreuil, collectif faisant partie de la coordination nationale qui a lancé le mouvement du 3 mai.
« Des organismes comme la Caisse d’allocations familiales et le Pôle emploi font semblant de croire qu’il y a du travail partout, et que s’il y a des chômeurs c’est seulement parce qu’ils ne veulent pas bosser », poursuit l’organisateur, qui déplore « un système où on est obligé d’accepter des boulots de merde, très loin du domicile ou qui n’ont rien à voir avec nos qualifications, tout ça pour jouer le rôle du chômeur motivé et toucher nos allocations ».

(Le Monde)

La coordination des intermittents et précaires appelait, ce lundi, à une journée nationale d’actions un peu partout en France, marquée notamment par l’occupation d’une partie du siège de Pôle emploi à Paris suivie d’une évacuation des manifestants par les forces de l’ordre.

Cette journée d’action avait pour objectif d’exiger notamment la hausse des minima sociaux et des bourses d’étude, une mobilisation intitulée « Et si on inventait la grève des chômeurs »?

(Nouvel Obs)

Advertisements

Une réponse à “La mobilisation des chômeurs et des précaires

  1. Les annnees passent et les choses ne s’arrangent pas, c’est encore pire ! Je pense que ce genre de manifestation ne cesseront de s’augmenter au fil des annees.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s