Portraits de la France qui se lève tôt (1)

Aujourd’hui, je reprends un billet de Gaël.

« J’y vais chérie ! »

« Déjà ?! Mais il est 5 heures ! Le magasin n’ouvre qu’à 9 heures et d’habitude tu pars plus tard… »

« Ben aujourd’hui, c’est le jour des poubelles ! Et Josy m’a demandé d’être là. Elle dit que qu’elle ne veut plus le faire toute seule, qu’elle a la trouille. »

« La trouille ?! Mais de quoi ? »

« Justement, c’est pour ça qu’il faut que j’y sois. Moi non plus je ne comprends pas : ça fait 10 ans qu’elle sort les poubelles avant l’ouverture, mais là elle ne veut plus. Elle menace même de s’en aller ! Donc j’y vais. »

« Bonne journée quand même ! » cria Justine, mais déjà les pas de Christian faisaient crisser le gravier de l’allée. Elle entendit la portière claquer, le moteur démarrer puis plus rien. Il était 5 heures 5 et du coup elle était complètement réveillée.

Lire la suite sur son blog

2 réponses à “Portraits de la France qui se lève tôt (1)

  1. ho ben dis donc trés honoré d’être repris ici

  2. Ca t’apprendra à faire des beaux billets !

Laisser un commentaire