« Equilibre précaire » et sa « communauté »

Lundi, nous organisons un pot, avec les auteurs parisiens et praguois 😉 d' »Equilibre précaire » (en espérant pouvoir plus tard réunir tout le monde). Début à partir de 18 h 30, au Kremlin Bicêtre (café La Comète, métro Kremlin Bicêtre). Lecteur, vous pouvez vous inscrire à cette soirée en laissant un commentaire!

Par ailleurs, merci à Cicilie pour sa très belle photo prise place de la Concorde Sorbonne précarité, à Paris.
Cette anthropologue norvégienne (son blog) nous a permis d’utiliser cette photo en en tête du groupe Facebook d »équilibre précaire ». Groupe qui compte pour l’instant 22 membres.
place-de-precarite.jpg

Un autre groupe est celui des personnes qui nous soutiennent en faisant un lien vers ce blog. En tout, 52 blogs répertoriés par technorati.

Merci à vous et n’hésitez pas à nous envoyer vos contributions qui seront publiées sur « équilibre précaire »!

(Eric M.)

35 réponses à “« Equilibre précaire » et sa « communauté »

  1. Eric, je pense que c’est plutôt la place de la Sorbonne non?

  2. Je peux venir aussi lundi soir ?

  3. @Donatien,

    Ca y est, c’est corrigé.

    @Nicolas,

    Oui, comme tous les auteurs et lecteurs d’Equilibre précaires. 😉

  4. Quelques précisions sur la soirée à La Comète :

    1/ Ceux qui viennent en métro : la Comète se trouve entre le métro et le Leclerc.

    2/ Ceux qui viennent en bus : ça ne change rien à la position du Leclerc.

    3/ Ceux qui viennent en voiture : garez-vous dans le parking du Leclerc en question (mais n’oubliez pas de sortir votre voiture avant 20h15 !). Pour ça prenez à droite après le métro, en direction de l’hôpital puis à gauche.

    4/ La Comète ferme à 21h30 (ou 22 heures quand le patron est de bonne humeur). Le patron n’est pas un fainéant, mais il rouvre sa boutique à 5h30.

    5/ La Comète ne fait pas à manger le soir, mais le patron prépare volontiers des assiettes chaudes ou froides (7 euros) selon ce qu’il a en stock. Pensez à commander avant 20h30 (moi, je m’en fous, j’habite à 3 minutes : au plus tard à 22h03 je suis à table !).

    6/ Je ne suis pas payé par Leclerc ou la Comète pour en assurer la promotion. Par contre, je puis payé par le type du blog http://jegpol.blogspot.com pour en assurer la promotion.

  5. @ Nicolas : alors ça y est la Comète devient vraiment un centre du monde de la blogosphère ?

  6. Gaël,

    Non ! C’est juste le centre de MA blogosphère.

  7. Combien de temps La Comète Orly Ouest ?

  8. Ouah, un pot avec que des précaires, mais vous n’avez pas peur d’un drame au moment de l’addition, du style 3 cartes électron qui bloquent, les chèques pas acceptés, les « je peux payer avec mes tickets restau de 3 euros » ?

    :))

  9. (et je tiens à préciser au cas où ma remarque soit pris pour de la moquerie que je suis le premier visé par cette blague 😉

  10. @Franssoit,
    Entre 7 minutes et 3 heures selon la circulation.

    @balmeyer,
    Tu as raison de me réveiller,

    @lesautres,
    Le patron n’aime pas qu’on paye des petites sommes par carte (il paye des commissions et pour peu qu’il y ait un appel, ça lui coûte sa marge). Soyons généreux avec les riches commerçants non précaires !

  11. J’espère que le prochain, j’y serais !
    🙂

  12. Fil,
    Si tu pars en stop demain matin, tu peux arriver pour lundi.

  13. Eh, oui! 😉

  14. Normalement, je viendrai. Et un plan gogolmap vous pouvez le faire ? ça peut être utile pour ceux qui ne connaissent pas le quartier.

    A lundi, Ronald.

  15. Les auteurs parisiens et praguois ?!!!!!

  16. Chui pas Parisien… ni Praguois…

  17. @Farid,

    Parisien au sens large! L’île de France en font partie! 😉
    (et la Sarthe) 🙂

  18. @Dagrouik,

    Tu descends à Kremlin Bicêtre (ligne 7) et tu lève les yeux, tu voix « la Comète ». C’est là!

    🙂

  19. Compiègne, l’ile de France ? 😯

  20. @Farid,

    Chipote pas!

  21. @Farid,

    Mes notions de géographie sont un peu précaires.

    😉

  22. Kremlin-Bicêtre, ça me fait un poil loin mais on va essayer de venir.

  23. @Jérôme,

    Tu es le bienvenu!
    😉

  24. Bon, pour l’instant, au moins une vingtaine d’invités (sûr ou presque certains)!

  25. Merci pour l’invitation, mais je travaille en banlieue, 18h00 à Paris centre en semaine, c’est pô possible pour moi.

  26. @Jm,

    Ce sera peut-être pour une prochaine fois. Ou pour un prochain CDB!

  27. Désolé mais je suis à 1000 km de Paris…

  28. @abadinte,
    C’est pas grave : Le KB n’est pas trop loin d’Orly. Tu n’as donc aucun prétexte.

  29. fait chier, je rentre trop tard, 80 kms,un peu juste en partant à 19h 15?
    une autre fois,j’espère,
    un vendredi soir?
    pffh, suis déçue!

  30. Cat,
    Fallait rentrer avant ! Nous aussi on est déçus !
    Un vendredi, ça n’est pas possible à la Comète (le seul jour de fermeture est le samedi).

  31. Merci Nicolas,
    tu sais bien que ça n’est pas toujours simple…

  32. carrié jérôme

    Bonjour à tous, nous organisons à l’université de toulouse un congrès sur les précarités, vous pouvez retrouver les infos concernant cette manifestation sur le site de l’AIFREF.

    Bien à vous tous,
    Jérôme

Laisser un commentaire